Rajan, adolescent de 16 ans de la maison Karnala 1, a monté lui-même un projet.
Un projet lourd en émotion qui montre que les adolescents que nous suivons, de par leur parcours difficile, ont compris le vrai sens du mot solidarité.

Dans la newsletter de juillet 2010 nous vous présentions son projet : Monté une bibliothèque dans son village d'enfance.

Quelques écoles de Haute-Savoie se sont engagées à aider Rajan et il va pouvoir aller réaliser son rêve.


Namaste!

Je m'appelle Rajan.
C’est l'époque de Dashain au Népal. Dashain est le festival le plus important ici. Je vais partir dans mon village, à Bajura, voir ma famille. Mais je vais aussi emporter des livres, des jeux, des affiches pour ouvrir une bibliothèque à Bajura.

J’ai onze jours de vacances donc je vais utiliser ces journées pour ce projet. J’ai acheté environ 65 livres, des livres pour les enfants, pour les adolescents et pour les adultes.
Il n’y a pas de bibliothèque là-bas, les gens n’ont pas accès aux livres. J’espère qu’en lisant ils pourront avoir envie d’apprendre et d’aller à l’école.
Ceux qui ont permis à ce projet d’exister sont des enfants de France. Deux écoles de ce pays ont collecté de l’argent et les enfants m’ont donné l’exact montant dont j’avais besoin.

Je pense que pour rejoindre mon village, je vais mettre une semaine. Je ne sais pas si ce projet aboutira sur le long terme, mais, essayer de faire quelque chose et quelque chose de bien. Ne pensez-vous pas ?
Farid et Julien m’ont bien aidé. Je veux les remercier ainsi que ceux qui m’ont aidé à collecter l’argent nécessaire. Vous savez, ce n’est pas seulement mon projet. Il appartient à nous tous.

Merci

Rajan

Photographie de Rajan

Rajan et ses achats

Merci aux écoles de Saint-Sigismond, de St Pierre en Faucigny et à un parrain de Karya : grâce à eux Rajan a rassemblé l'argent pour financer sa bibliothèque.