LA SITUATION ACTUELLE DE KARYA AU NÉPAL :

Il est très dur d'avoir des informations, nous n'arrivons pas à joindre Farid et les jeunes que nous suivons.
Nous arrivons à avoir un contact régulier avec Laurent Hay, ancien bénévole de KARYA, qui gère actuellement à Katmandou l’agence "Terres du Népal".
Un grand merci à Laurent qui, lui aussi, a besoin d'une petite bougie régulière, pour garder le moral, garder cette force d'aller de l'avant, de soutenir et d'aider les autres, ainsi qu'à Farid qui doit agir dans l'ombre, coupé de tout moyen de communication.

Nous savons que tous les jeunes que nous suivons depuis 2004 sont sains et saufs, une bonne partie sous la protection de l'ONG "Next Generation Nepal". Ils vivent sous une toile près de la maison Karnali.

Farid, notre coordonnateur au Népal, venait juste d'ouvrir le Shanti restaurant à l'entrée du jardin botanique de Godawari. C'était un lieu d'accueil pour ce groupe de jeunes victimes de trafic. C'était un lieu de formation pour eux, certains ont participé à l'élaboration, à la mise en œuvre de ce projet, un autre travaillait sur tout l'aspect financier, d'autres se sont investis dans la rénovation. A l'avenir, certains auraient pu y trouver un petit boulot, véritable tremplin pour une vie active... en quelques secondes...
plus rien... tout est détruit...

Nous avions signé un partenariat avec 8 jeunes.
Actuellement il semble que Farid soit avec Dharma, Khagendra, leur maman, Mangali, (le frère de Mangali ?) réfugieés, sous une toile, sur le parking du restaurant. Les pluies étant également au rendez- vous, il semble qu'ils aient pu aller s'abriter dans un établissement scolaire proche. Pour information, la maman de Dharma avait quitté pour la première fois son village d’Humla afin de passer 2 semaines avec ses fils et la voilà piégée à Katmandou.
Nous venons juste d’avoir des nouvelles d'Aka et de Keshav, son frère. Chhakka et Adan étaient partis il y a plus d'un mois pour rejoindre leur village à Humla, nous espérons qu'ils soient toujours là-bas, zone reculée de l'épicentre.